Articles en bois laqué

 
 

La tradition de la laque au Japon remonte à plus de 6000 ans. La laque, ou “urushi” est une résine épaisse issue de l’arbuste Toxicodendron vernicifluum. La laque naturelle possède des propriétés remarquables : elle adhère à de nombreuses surfaces, et permet de les imperméabiliser en apportant un brillant magnifique.

Elle est appliquée par couches très minces sur des pièces en bois, qui sont ensuite décorées de peinture à base de pigments végétaux et de poudre d’or.

Au Japon, la laque est fréquemment utilisée pour réaliser des baguettes, des bols et des plats de service, mais également des boîtes à bento.

A Kishiume, nous vous proposons une sélection de vaisselle japonaise authentique en bois laqué: des bols, des coupelles, mais également des plateaux, assiettes de service et boîtes à bento, remarquables par leur légèreté et leur raffinement.

Après avoir fait un tour sur notre page sur les bols de cérémonie du thé, découvrez ici nos natsumé (boites à thé vert matcha en bois laqué), qui représentent également l’élégance et le raffinement de cette tradition japonaise.

 
 

Bols et coupelles en bois laqué

De l’ère Showa

Boîtes à bento et plateaux en bois laqué

Natsumé