Arts de la table

 
 

La porcelaine est importée au Japon par des potiers coréens au début de l’ère Edo (vers 1616) et connaît un essor considérable. La matière première de la porcelaine est le kaolin, une argile blanche qui a la particularité, si cuite à une température suffisante (plus de 1300°C) de devenir dure et lisse.

Plusieurs courants se sont succédés au Japon, avec le passage de céramiques décorées au bleu cobalt à des céramiques polychromes; et il existe également des styles spécifiques à chaque site de production. Ainsi, on peut citer le style Imari (sur l’île de Kyushu, au sud du Japon), caractérisé par des motifs colorés de couleurs éclatantes comme le rouge, le vert et l’or.

Nous vous proposons à Kishiume des porcelaines japonaises authentiques produites à l’ère Taisho et Showa ; des bols avec couvercle, des tasses et ochoko (petits bols à saké), des coupelles et des assiettes qui allient raffinement et délicatesse.

Nos plats à service en porcelaine

(30cm ~ )

De l’ère Edo ( 1860 - )

Nos assiettes et nos bols en porcelaine avec couverture en porcelaine

( ~30cm)

De l’ère Meiji (1968 ~ )

Service à thé

Nous vous proposons d'intégrer dans votre vie quotidienne les services à thé japonais de l'ère fin Edo (1853 - ) à l'ère Showa (1926 - 1989) qui pourraient donner les moments riches et profonds...

Pots et vases

Pots à cendres, pots de fleurs en céramique, porcelaine et bronze.

Assiettes creuses et Grand bols

De l’ère Taisho et Showa